La Nacelle…

Le quartier de La Nacelle estredevenu un quartier comme les autres…

A La Nacelle, la majorité destravaux sont achevés, les chantiers de réhabilitation/résidentialisation sonten cours, les études portent maintenant sur les équipements et sur la voiriesituée en périphérie.

Retour sur les réalisations :

Depuis 2005, à l’initiative dela ville, conduite par son Sénateur Maire, le quartier a fait l’objet de grostravaux. Il est redevenu un quartier comme les autres, un quartier agréable, oùil fera bon vivre et en toute sécurité quand tous les chantiers seront achevés.

Le logement :

En 2008 – 2009 ont été lancéesles dernières opérations sur le patrimoine des logements sociaux : 24 logementssociaux ont été livrés place Alzira, la réhabilitation des 370 logementssociaux est engagée, une opération alliant confort et esthétisme.

Les aménagements urbains :

Le chantier le plusspectaculaire a été la création de la place Alzira, lieu d’animations et deconvivialité, les voies nouvelles bordées d’arbres et leurs vastes espaces piétonniers,le square des bords de l’Essonne avec un terrain multisports, un terrain deboules.

Et Maintenant :

Les chantiers se poursuivent,des projets financés, inscrits au budget.

Les équipements :

·    Le groupe scolaire La Nacelle va être entièrementréhabilité ; il accueillera de nouveaux locaux pour l’accueil des enfants endehors des heures de classe,

·    Une nouvelle PMI va s’installer fin 2010, placeAlzira, en rez-de-chaussée de l’immeuble neuf dans des locaux construits spécialementà cet usage.

·    Des locaux associatifs et pour des servicespublics seront aménagés en rez-de-chaussée d’immeubles autour de la placeAlzira.

Le logement :

·    En 2010, la résidentialisation des 370 logementsà la suite de leur réhabilitation

·    Construction de 17 logements, rue de laPapeterie, pour les salariés des entreprises,

Les aménagements :

Il va être réalisé à partir de2010, la mise en sécurité de la rue de la Papeterie avec des pistes cyclablesreliant le collège, le réaménagement de la rue Bernardin de Saint-Pierre, la réfectionet l’élargissement, pour la sécurité des piétons du pont sur l’Essonne, la créationd’une passerelle au dessus de l’Essonne assurant la liaison piétonne avec laPapeterie.

———————————————–

Dimanche prochain au moment devoter vous aurez en tête que notre projet vous l’avez vu sur le terrain et quevous l’avez apprécié ; il est réaliste et de surcroît financé. Il n’est plustemps d’attendre comme le disent nos adversaires, l’annulation des élections adéjà fait perdre à la ville trop de temps et d’argent.

Nous prenons ici l’engagement d’agir,sans attendre, pour les Corbeil-Essonnois(es).

Ce contenu a été publié dans Actualités, Jean-Pierre BECHTER, Quartier, Serge DASSAULT. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*