Culture, sports, vie associative

Corbeil-Essonnes est une ville pleine d’énergie et d’activités. Le sport, la culture et la vie associative tissent de nombreux liens entre les Corbeil-Essonnois, grâce à des équipements de qualité et à une municipalité qui assure à ses sportifs et à ses associations culturelles les subventions les plus importantes de toutes les villes du département.

DE NOUVEAUX HORAIRES D’OUVERTURE

Pour nos différents équipements sportifs nous allons aménager de nouvelles plages horaires et des créneaux d’utilisation pendant les vacances scolaires pour les associations sportives et de quartier.

LA RÉHABILITATION DU COMPLEXE SPORTIF DE ROBINSON

 

 

Cette réhabilitation prévoit la création d’un terrain synthétique, la mise en place d’un éclairage de qualité pour le terrain en herbe et la réalisation de nouveaux vestiaires.

UN STADE NAUTIQUE ENTIÈREMENT RÉNOVÉ

Notre stade nautique a été entièrement rénové avec la couverture du bassin extérieur par une structure amovible. De nouveaux locaux seront réalisés pour les associations résidentes.

UN COMPLEXE SPORTIF SUR LE CHAMP DE FOIRE

Ce complexe regroupera les associations ayant besoin d’installations fixes : gymnastique rythmique, escrime, judo, ainsi qu’un local communal de musculation et une salle de réception. Il sera une extension naturelle de l’actuel Palais des Sports.

UN NOUVEAU CENTRE DES ARTS ET DE LA CULTURE

Réunissant la MJC et l’espace ville, ce nouvel édifice centralisera les activités des deux établissements et hébergera des artistes en résidence.

UNE STRUCTURE SPORTIVE AU BAS-COUDRAY

Ce nouveau gymnase sera fréquenté par les élèves des écoles Pasteur, Bourgoin, du lycée St-Léon et du collège Saint-Spire.

DES EXPOSITIONS CULTURELLES DANS LES LIEUX PUBLICS

Notre projet est d’organiser des expositions permanentes d’oeuvres à caractère culturel dans des lieux et parcs publics. L’objectif est de permettre l’accès à la culture pour le plus grand nombre.

UNE MAISON DES ASSOCIATIONS

 

 

Elle permettra d’accueillir les différentes associations et mettra à leur disposition des moyens logistiques leur permettant de fonctionner. Une place accrue sera offerte aux associations dans les publications municipales. Les présidents d’associations pourront s’exprimer devant le Conseil municipal.

LA RÉHABILITATION DE 3 GYMNASES  

Les gymnases de Jean Macé, de la Nacelle et des Hauts- Tarterêts vont être rénovés. Des travaux de réfection de toitures de ces trois équipements vont être rapidement réalisés.

Ce contenu a été publié dans Jean-Pierre BECHTER. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*