Santé : mieux prévenir, mieux guérir…

La santé publique est au coeur de nos préoccupations. Le nouvel hôpital proposera un plateau technique très performant. Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour développer notre réseau de soins.

DÉVELOPPER LA FONDATION SERGE DASSAULT CONTRE LE HANDICAP DES ADULTES

160 places existent déjà en Foyer de Vie. 40 places supplémentaires verront le jour, l’année prochaine, dans une Maison d’Accueil Spécialisée construite sur le site de la  Papeterie. Après les établissements de la rue de la Dauphine, avenue Carnot, Bd Henri-Dunant, rue de Gournay, rue Lamartine, la nouvelle implantation de la Papeterie sera un signe fort en direction des handicapés. 60 nouveaux emplois seront créés dès 2011.

UNE ASSISTANCE MÉDICALE DE NUIT

Afin de répondre aux urgences médicales, une permanence sera assurée par un médecin sur un point fixe qui sera ouvert toute la nuit.

CRÉATION D’UN SITE INTERNET D’INFORMATIONS MÉDICALES

Il sera dédié à la santé et répondra aux questions de chacun. Une prévention plus efficace nécessite une meilleure information des différents publics.

UN NOUVEL HÔPITAL FIN 2010

Dans moins de trois ans, Corbeil-Essonnes disposera d’un hôpital ultramoderne. D’une capacité de 1017 lits, il disposera d’un plateau technique parmi les plus performants en France, ainsi que d’une maternité de pointe qui assurera dans des conditions de sécurité maximale plus de 4000 naissances chaque année. Ce nouvel hôpital sud-francilien constituera, à terme, le plus gros établissement public de soins du sud de l’Ile-de-France. Une crèche sera réalisée en priorité pour les agents de l’hôpital.

DES STRUCTURES MÉDICALES DE FORMATIONS ET DE RECHERCHES

Un centre de recherche de 3 000 m2en partenariat avec le Genopôle est en cours de construction. La reconstruction des écoles paramédicales et la création de nouvelles filières professionnelles pour nos jeunes sont programmées en partenariat avec la faculté d’Evry.

DÉVELOPPEMENT DE NOTRE RÉSEAU DE SOINS

Nous allons développer des liens et renforcer la coopération entre la médecine de ville, l’hôpital, les centres d’urgences et la maison médicale de garde.

RENFORCER LES SOINS À DOMICILE

En partenariat avec les associations qualifiées, nous allons développer les aides pour assurer les soins et le maintien à domicile de nos aînés.

DÉVELOPPER NOTRE CENTRE MUNICIPAL DE SANTÉ

Un effort tout particulier pour le dépistage et la prévention sera fait pour certaines pathologies telles que le diabète, l’obésité, le sida, l’hépatite et le cancer. Nous allons développer et restructurer l’activité des PMI et des centres médicaux psychologiques pour combattre toutes les addictions qui frappent nos enfants : drogue, tabac, alcool.

CRÉATION DE PETITES RÉSIDENCES MÉDICALISÉES

Elles accueilleront des personnes âgées dans un environnement qui leur permettra d’avoir un accompagnement médical permanent tout en disposant d’un logement individualisé.

LUTTER PLUS EFFICACEMENT CONTRE ALZHEIMER

Des consultations "mémoire" vont être mises en place afin de détecter très tôt les premiers symptômes de la maladie d’Alzheimer et de lutter plus efficacement contre celle-ci. Un accueil de jour des malades permettra d’aider les familles.

Ce contenu a été publié dans Jean-Pierre BECHTER. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*