Le projet de Jean-Pierre BECHTER en matière de politique du logement

Il est devenu très  difficile  aux ménagesà revenu modeste de se loger.

Leprojet de Jean-Pierre BECHTER,  initié par le Sénateur Serge Dassault,  pour Corbeil-Essonnes , intégre dans ses priorités une redéfinition de la politique du logement.

En effet, lelogement social ne peut-être réduit au très  social. Une orientation majeure doit guider la politique àmettre en place, la production de logements de qualité, accessible  aux revenus des ménages modestes . Sonprojet  préconise une redéfinitionde la politique du logement et que le redéploiement des aides à la personne doit être accompagné d’ unengagement plus fort de l’Etat dans le financement de la construction sociale,seul le Sénateur Serge Dassaul est capable d’obtenir cet engagement de l’Etat.

A ce titre, il est nécessaire d’adapter l’offre de  logement à unniveau territorial  pertinent de décision.Autre thème de priorité de son projet, le logement des jeunes :  les étudiants, jeunes travailleurs, jeunes en voie d’insertion,sont tous confrontés au manque de réponses vis-à-vis du logement,  même si ce sont surtout les populationsles plus fragiles qui en patissent, un engagement fort en leur direction a été pris .

Son  projet  associe fortement les partenaires sociaux convaicus de la nécessitéd’engager une politique volontariste sur ce front.

M. Baboucar DJIBA

Délégué à la Diversité ausein du bureau  du comité départementalde l’UMP-91

Ce contenu a été publié dans Jean-Pierre BECHTER. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*