L’emploi et le développement économique avec Jean-Pierre BECHTER et l’équipe « Ensemble pour servir Corbeil-Essonnes »

Développer notre économie et nos activités industrielles, relancer le commerce de proximité et l’artisanat, créer des emplois pour nos chômeurs, telles seront les priorités du nouveau service économique que nous allons mettre en place.

SAUVEGARDER LE COMMERCE DE PROXIMITÉ

 

 

Comme la loi le permet, si nécessaire, nous rachèterons des locaux vides afin d’aider l’installation de nouveaux commerçants que nous aurons choisis dans les centres villes et cela pour préserver la diversité et la complémentarité des commerces.

AMÉLIORER LES DESSERTES INTERQUARTIERS

 

 

C’est l’un des objectifs du nouveau Plan Local de Déplacements. Corbeil-Essonnes sera mieux desservie et reliée aux villes voisines en plus de la navette inter-quartiers que nous mettrons en place au sein de la commune et qui desservira tous les secteurs commerçants.

LE MAINTIEN ET LE DÉVELOPPEMENT DU SITE ALTIS

 

 

Malgré la rencontre de Serge Dassault avec Vladimir Poutine, les investisseurs russes ont fait défaut.
Un nouveau plan a été mis au point par un investisseur qui attend, pour s’engager définitivement, l’évolution politique de la commune.

3 000 EMPLOIS SUR UNE NOUVELLE ZONE INDUSTRIELLE

Cette nouvelle zone industrielle d’une dizaine d’hectares verra le jour à l’horizon 2010 sur une partie des terrains inoccupés de la SNECMA. Elle génèrera à terme plus de 3000 emplois dans des secteurs d’activités variés et complémentaires.

DES ACTIONS POUR LE TOURISME 

Nous développerons le tourisme fluvial pour mieux profiter de cette activité de plus en plus florissante sur la Seine.

DES MARCHÉS PLUS ACCUEILLANTS

 

 

La réfection complète et la mise aux normes européennes de la Halle d’Essonnes sera réalisée. Elle permettra de redynamiser ce marché en le rendant plus attractif. Nous étudions actuellement la possibilité d’une ouverture permanente d’une partie de la Halle du Comte-Haymon.

RELANCER LE COMMERCE ET L’ARTISANAT

Un Adjoint au Maire sera chargé du commerce et de l’artisanat. Il devra impulser la volonté municipale.
Il pourra appuyer efficacement son action sur le service de développement économique que nous mettrons en place.

MARQUES AVENUE A OUVERT SES PORTES

 

 

54 magasins de marques ont ouvert leurs portes en avril 2008 sur la zone «Art de Vivre» qui déclinait depuis quelques années. Ces boutiques proposent des produits de marque dédiés à l’équipement de la personne et de la maison à des prix dégriffés. Ainsi, 260 emplois ont été créés.

ANIMER LES QUARTIERS COMMERÇANTS

Nous donnerons les moyens nécessaires à un nouveau Conseil Consultatif du Commerce pour organiser des animations commerciales de qualité, indépendamment des animations de quartier, qui pourront être initiées par les comités des fêtes de quartier que nous mettrons en place.

UN NOUVEAU PARKING AU CŒUR DE LA VILLE

 

 

Placé sous l’ancien tribunal, un nouveau parking souterrain de 600 places permettra aux habitants un meilleur accès au centre ville, notamment les jours de marché. Ainsi, il soulagera le parking de l’hôtel de ville.

 

Ce contenu a été publié dans Jean-Pierre BECHTER. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*