Jean-Pierre BECHTER, votre Maire, très compétent et à plein temps.

 

 

“En mars 1978, mon père, Marcel DASSAULT, Doyen de l’Assemblée Nationale demande à Jean-Pierre BECHTER, un des plus jeunes députés de France de quitter le Corps  Préfectoral pour rejoindre le Groupe Dassault au Rond-Point des Champs- Elysées. En 1986, quand je deviens Président du Groupe, je nomme Jean-Pierre BECHTER directeur délégué puis Administrateur.

En 1989, élu Conseiller Régional, je lui demande de monter le dossier de rénovation du lycée Robert Doisneau, puis en 1992, de créer ma Fondation pour handicapés, un secteur qui le passionne depuis sa jeunesse. Jean-Pierre BECHTER connaît très bien notre département et notre commune. Il dirige le journal « Le Républicain de l’Essonne ».

A mes côtés, il a suivi et participé à l’élaboration de tous les dossiers majeurs qui concernent l’avenir de Corbeil-Essonnes (ANRU; Hôpital Sud-Francilien ;  Altis ; Hélio-Corbeil…)

Par ailleurs Jean-Pierre BECHTER possède une connaissance réelle de la haute administration et des relais dans tous les cabinets ministériels qui seront très utiles pour notre commune. Dès l’âge de 25 ans, il a appartenu aux différents cabinets ministériels de Jacques CHIRAC avant d’être élu, député puis président de la Commission des Finances du Conseil Général de la Corrèze. Jeune sous-préfet, il est resté plus de 20 ans aux côtés de Jacques CHIRAC.

Le 1er janvier 2008, Nicolas SARKOZY, Président de la République, l’a promu au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur.
J’ajoute que Jean-Pierre BECHTER est musicien, véritable passionné  de sports et surtout de football. Il est l’homme d’aucun parti et Je lui fais entièrement confiance.”

                                                                                               Serge DASSAULT

Ce contenu a été publié dans Actualités, Jean-Pierre BECHTER. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*