Poursuivons la réalisation de notre programme!

                                       

Chère Madame,Chère Mademoiselle,Cher Monsieur,

Corbeil-Essonnes, le 16 juillet 2009

Vous n’avez plus de maire, d’élus municipaux, de conseil municipal depuis le lundi 6 juillet. Le Préfet de l’Essonne a nommé unedélégation spéciale dont les pouvoirs sont limités « aux actes depure administration conservatoire et urgente », gérant seulement

les affaires courantes de notre ville jusqu’aux prochaines élections.

Les fonctions de cette délégation spéciale expireront dèsque le prochain conseil municipal sera constitué. Aucune intervention de ma part,ni de mes anciens élus, n’est plus possible d’ici là. La ville est donc en sommeil pendant au moins trois mois. Pour peut-être se réveiller dans un cauchemar permanent si elle retombe dans les mains de ceux qui m’ont précédé.

Nous préparons une nouvelle liste qui sera soumise à vos suffrages, lors des élections à l’automne prochain. De multiples candidatures se manifestent de tous côtés, y compris de l’extérieur de notre commune. Pour ma part, je me suis toujours refusé à privilégier autre chose que l’intérêt général de Corbeil-Essonnes et de ses habitants.

A votre service et à votre écoute depuis 1995, j’ai obtenu grâce à mon travail, mes appuis dans les ministères et mon équipe, de nombreux résultats poursortir notre ville de son déclin, l’améliorer et donner envie de continuer à y vivre ou s’y installer.

Il faut poursuivre la réalisation du programme que mon équipe et moi vous avons présenté en mars 2008 et que vous avez majoritairement soutenu. Permettez-moi de rappeler, en effet, que nous avons gagné la dernière élection municipale et non nos adversaires. En votant pour la liste que je vais vous proposer, vous confirmerez votre choix et le soutien que vous accordez à mon action !

Tous les prétendants au fauteuil de maire, dans leurs discours enfl ammés, semblent oublier l’urgence de la préparation du budget 2010, qui devra se faire sans augmenter vos impôts comme je m’y suis engagé. Il ne faut pas confondre démagogie et réalité des dossiers. Or, vous le savez, mon équipe et moi sommes les seuls,et ce depuis des années, à maîtriser la situation fi nancière de notre commune en prenant les décisions, parfois diffi ciles, qui s’imposent pour y parvenir.

Serge Dassault s’adresse à vous :

POURSUIVONS LA RÉALISATION DE NOTRE PROGRAMME !

Ne pas jeter sur la voie publique – RCS Meaux B 348 760 646

Nous avons voté un budget 2009 réaliste, prenant en compte les difficultéséconomiques du moment et la situation de notre ville. Nous ne dépensons que ce que nous avons. Nous préparons le budget 2010 dans le même esprit : ne dépenser que ce que nos recettes nous permettent, et continuer à investir en se recentrant sur les besoins essentiels de la population.

Le moindre retard dans l’établissement de ce budget conduirait à des augmentations d’impôts considérables. Et le moindre dérapage dans le financement apporté par notre communauté d’agglomération Seine-Essonne serait catastrophique. Et ce n’est certainement pas le rapprochement avec l’agglomération d‘Evry, voulu par les socialistes, qui améliorerait la situation financière de notre commune.

Il ne suffit pas de faire de grandes proclamations en prétendant « rassembler des énergies » pour savoir gérer une commune. Il faut plus que jamais avoir la compétence et l’expérience de la gestion financière, indispensables dans une situation économique difficile. Cette compétence de la gestion de crise, les socialistes et les communistes, qui ne savent que dépenser ce que les autres ont gagné, ne l’ont assurément pas. Quant à réparer, paraît-il, un « affront fait à la démocratie », l’affront, c’est celui que ressentent aujourd’hui celles et ceux qui ont voté pour ma liste en majorité en 2008, et à qui Bruno PIRIOU a volé la victoire.

Néanmoins, nous continuons, mon équipe et moi, à travailler à la préparation du budget 2010 afin d’être en mesure de le présenter et de le mettre en oeuvre dès le début de l’année prochaine, lorsque vous nous aurez renouvelé votre confiance en soutenant l’équipe que je vais vous présenter. Si je veux rester avec vous, c’est pour vous, pas pour moi.

Si vous voulez nous soutenir, vous pouvez me contacter :

123 rue de Gournay, 91100 Corbeil-Essonnes. Tél. 01 64 96 38 18

Fax 01 60 89 17 25 dassault.les.pinsons@orange.fr

                                                                                 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*