Solidarité active

                        

En politique, vous le savez, Serge Dassault à la passion du dialogue et de l’ouverture. Cependant il y a d’autres valeurs "non-marchandes" qui donnent de la valeur à l’homme, c’est en particulier la solidarité active*…

*solidarité active: mise en œuvre d’actions locales afin de soutenir les projets d’initiative sociale.

La prise de conscience de responsabilité citoyenne a toujours été présente dans l’esprit de Serge Dassault. Son engagement s’inscrit dans la continuité des initiatives menées à titre personnel telle que la Fondation Serge Dassault pour handicapés à Corbeil-Essonnes.

La Fondation Serge Dassault a pour but de venir en aide à la recherche médicale. Elle Intervient également dans le domaine des soins aux handicapés, aux enfants et aux personnes âgées.

Les moyens d’action de la fondation sont notamment : le développement de la recherche scientifique l’apport d’une aide matérielle aux personnes malades chroniques ou atteintes d’un handicap profond, la promotion des activités culturelles, sportives et artistiques en faveur des handicapés, l’aide aux enfants et la mise en œuvre d’actions au profit de la petite enfance.

À travers ce billet, je voulais juste lui témoigner ma reconnaissance pour l’action qu’il entreprend sans jamais en parler. J’espère qu’il ne m’en voudra pas…

Ziroute Bouhennicha

Ce contenu a été publié dans Serge DASSAULT. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*